Dentelles et Ficelles

Depuis ma plus tendre enfance la couture a toujours été présente dans ma vie, je passe un cap et un brevet de technicien dans les années 80 de confection de l’habillement.

Après 14 ans passés comme patronnière dans une entreprise de confection et 6 ans dans le milieu du bien-être, je réalise mon rêve, fin 2011, en créant ma marque «  Dentelles et Ficelles » où sacs et accessoires vont être créés.

J’ouvre mon atelier tout d’abord sur la commune de Saint Gervais en VENDEE, puis rejoins le collectif « l’Île aux artisans » à Sallertaine à l’été 2015 et m’installe définitivement en 2018.

Comme un air d’autrefois, une touche de rétro, un peu de glamour, je revisite toutes les époques de la mode en jouant avec les matières naturelles et synthétiques, ainsi que la pose de fermoirs cousus à la main. Puis formée au travail du cuir en 2018, je découvre l’incroyable palette des cuirs fantaisies qui me permettent de créer de nouvelles collections plus intemporelles, colorées et chatoyantes.

Une touche de poésie fait aussi partie de mon univers en sublimant chaque modèle par la technique du transfert, ou la pose de bijou cabochon réalisé entièrement à l’atelier.
Contact: 42 rue de Verdun SALLERTAINE 85300 France
Portable: 06 03 79 51 83
Email: dentellesetficelles@orange.fr
42 rue de Verdun SALLERTAINE 85300 France