Balades : découvrez nos paysages à pied ou à vélo !

 

Se balader à pied ou à vélo : retrouvez quelques idées pour explorer notre Destination.

Prenez un bol de grand air sur le littoral

Suivez le GR8 et longez l’océan pour vivre un véritable moment de connexion avec la nature. Ce circuit riche en surprises vous permettra d’accéder à des points de vue remarquables de Bouin à Beauvoir-sur-Mer.

Vous traverserez les 6 petits ports typiques du littoral : Le Port du Collet, le Port des Brochets, le Port de la Louippe, le Port des Champs, le Pont Noir et le Port du Bec.           
Ce dernier est notamment surnommé le « Port Chinois » grâce à ses appontements entremêlés qui rappellent les ports de la mer de Chine. Il accueille une grande partie de la flotte ostréicole et de pêche de la Baie de Bourgneuf. N’hésitez pas à vous arrêter pour faire de belles rencontres locales avec nos ostréiculteurs !

Pédalez dans le marais

La Boucle de la Chaussée du Marconnais est idéale pour une sortie en famille. Au départ de l’église de Sallertaine, ce sentier très praticable au bord de l’eau vous emmènera à la découverte des paysages et des richesses naturelles et culturelles du marais. Vous aurez l’occasion d’arpenter quelques étiers, fossés et anciennes salines qui abritent une faune très riche (loutres, grenouilles, salamandres, oiseaux…).

Explorez le bocage

Le Sentier de la Boutine à La Garnache vous permettra de découvrir le bocage en quelques heures. Au départ du Pont des Ravières, vous traverserez des ruisseaux et observerez des arbres remarquables. Ouvrez l’œil ! Vous surprendrez surement quelques animaux dans les prés…

À l’arrivée, profitez d’être près du centre de La Garnache pour explorer les vestiges du château médiéval ou la chapelle Notre Dame de la Victoire avec ses superbes vitraux.

 

> Téléchargez tous les itinéraires cyclables et pédestres