Majestueux Passage du Gois. Coureurs du Tour de France, touristes ou habitués, tout le monde y passe. Sa traversée à marée basse, reliant Beauvoir sur mer à l’île de Noirmoutier, apparaît toujours un peu comme un défi à l’océan ! Le Gois fait également la joie de nombreux pêcheurs qui peuvent pratiquer la pêche à pied.

Le GOIS : Quelques conseils de prudence

Pour ceux qui l’auraient oublié ou qui ne l’auraient pas constaté, le Gois est une chaussée submersible. Elle est praticable à marée basse mais recouverte à marée haute. On ne se lasse pas de la voir disparaître et réapparaître en quelques heures.

Il est impératif de respecter les conseils suivants : Ne franchir ce passage qu’à marée basse (Le franchissement est possible 1 h 30 avant et 1 h 30 après la marée basse).  Respecter scrupuleusement la signalisation et les consignes de sécurité affichées aux abords de ce site. – Consulter les horaires de marées ici.

Les Foulées du Gois, évènement exceptionnel !

Les Foulées du Gois, c’est la fête du sport, de la culture locale et de l’amitié, permettant au département de la Vendée et à la région des Pays de la Loire de vous montrer l’un des plus beaux sites de notre pays : “Le Gois”. Cette course, organisée par plus de 500 bénévoles, accueille chaque année de plus en plus de spectateurs et de plus en plus de coureurs qu’ils soient enfants ou adultes. Pour clôturer cette superbe journée, les élites affrontent la mer à marée montante. La course rassemble plus de vingt nations qui nous font l’honneur de présenter leurs meilleurs athlètes.